Bio


Le travail que je propose est un travail d’auteur photographe, c’est-à-dire un travail de quelqu'un simplement impliqué dans ce qu'il fait.

Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts en photographie (2003) et travaillant régulièrement pour diverses parutions en Presse, j'ai été sélectionné pour le prix Off de la photographie à Arles en 2010 puis à nouveau en 2014.
Avec humilité, j’appréhende la photographie de mariage avec une esthétique contemporaine et une approche surtout humaniste. Mes autres travaux sont disponibles sur florentgardin.com.

Coté matériel photo, je travaille avec le dernier reflex numérique Canon : l’EOS 5D Mark III associé à un très large panel d’objectifs de focale fixe (du 10 au 400 mm) et à grande ouverture (minimum 2,8 et souvent 1,2) pour limiter l’utilisation du flash en reportage et ainsi conserver le plus possible de lumières d’ambiances naturelles. Lorsque je travaille au flash c'est avec générateur : le matériel utilisé en photographie de mode et en studio (mon matériel est sur batterie autonome).

Les tirages que je propose sont effectués par un professionnel dans un laboratoire travaillant avec une chaîne graphique calibrée (Eye-one Match), un papier artisanal 315 g/m² ,100% coton et garanti PH neutre afin d’en garantir la blancheur et la longévité.
Je propose également la création d'un diaporama en ligne des images du mariage (avec code d’accès personnalisé) pour commander directement en ligne des tirages.
Je propose aussi des albums : 40 pages comportant une centaine de photographies avec un fabricant anglais que je vous présenterai en cas de rencontre.
Il sera aussi possible de faire contre-coller certaines photographies sur Dibon ou aluminium telles les photographies présentées dans les galeries d’art.

Coté géographie, je suis basé sur Arles, mais je me déplace à la demande, faisant de plus en plus des reportages dans tout l'hexagone.
Véritable hymne à la vie et à l’amour, je mettrai toutes mes compétences de photographe à votre service pour ce qu’il restera le lendemain de votre mariage : des images.

Gaston.